Aujourd'hui nous sommes le

Saint du jour  Samedi 21 octobre 2017
      Fête de Sainte Céline

Nos prochains événements :



Pour les tout petits



L’éveil à la foi est à vivre déjà en famille et peut être vécu aussi en paroisse.
Il permet aux petits enfants de 3 à 7 ans de découvrir, essentiellement par leur corps et leurs cinq sens, le Dieu de Jésus-Christ aimant et présent dans leur vie.

Avant 7 ans, un petit enfant s’éveille à lui même, aux autres et au monde à travers ce que vivent, pensent et font ses parents et les adultes qui s’occupent de lui.

De même , dans l’ordre de la foi, l’enfant participe à la démarche de ses parents.
L’éveil à la foi en paroisse est dans la continuité de cet apport familial et les personnes qui l’organisent veillent surtout à ce que les parents y participent.

C'est pourquoi depuis janvier 2011, une proposition de dialogue avec l'enfant est mise en ligne chaque mois sur ce site (Cliquer ci-dessus sur DIALOGUE AVEC NOTRE ENFANT pour télécharger la proposition du mois)
Elle permet aux parents d'avoir des idées de court dialogue et d'activités correspondantes, l'essentiel étant que l'enfant se sente reconnue aussi dans sa vie intérieure et spirituelle en connaissant celle de ses parents.


Dans la Paroisse Notre-Dame de la Petite Montagne, un groupe a démarré à l'automne 2009, un samedi matin par mois, à l'initiative de quelques mamans.

   

   

« Les séances se déroulent ainsi : Nous commençons par un chant, suivi d’une présentation rapide de chacun d’entre nous.

Nous parlons du thème choisi. Pour cela, nous lisons un texte, regardons des images ou un film. Il peut même nous arriver de jouer un sketch.

Puis suit l’activité liée au thème (découpage, collage, coloriage..). Nous discutons également beaucoup avec les enfants pour essayer de leur faire prendre conscience que Dieu est là avec eux, pour eux, même s’ils ne le voient pas.


Pour finir, nous allumons la bougie et récitons le « Notre Père ».
A la fin de la séance, nous affichons au mur des images qui se rapportent au thème créant ainsi une frise de souvenirs !...

L’Eveil à la foi est vraiment une matinée instructive et ludique. C’est un matin où nous expliquons, avec nos mots, la vie de Jésus.
C’est un matin où l’on parle de la foi, naturellement, sans tabou. »


(Extrait d’un article de Sandra Charvier paru dans le Tous Ensemble de mars 2010).

NOTRE PERE......