Aujourd'hui nous sommes le

Saint du jour  Samedi 20 avril 2024
      Fête de Sainte Odette

Nos prochains événements :

Paroisses des Lauzes et de la Petite Montagne (Eglise du Jura)
Pour les tout petits

L’éveil à la foi est à vivre déjà en famille et peut être vécu aussi en paroisse.
Il permet aux petits enfants de 3 à 7 ans de découvrir, essentiellement par leur corps et leurs cinq sens, le Dieu de Jésus-Christ aimant et présent dans leur vie.

Avant 7 ans, un petit enfant s’éveille à lui même, aux autres et au monde à travers ce que vivent, pensent et font ses parents et les adultes qui s’occupent de lui.

De même , dans l’ordre de la foi, l’enfant participe à la démarche de ses parents.
L’éveil à la foi en paroisse est dans la continuité de cet apport familial et les personnes qui l’organisent veillent surtout à ce que les parents y participent.

une proposition de dialogue avec l'enfant a été mise en ligne sur ce site (Cliquer ci-dessus sur DIALOGUE AVEC NOTRE ENFANT pour télécharger une proposition )
Elle permet aux parents d'avoir des idées de court dialogue et d'activités correspondantes, l'essentiel étant que l'enfant se sente reconnue aussi dans sa vie intérieure et spirituelle en connaissant celle de ses parents.